Login

Elections européennes 2009 L'abstention grande gagnante en France et dans toute l'Europe

L'abstention atteint 59,52 % en France selon les chiffres définitifs indiqués par la ministre de l'intérieur Michèle Alliot-Marie à l'issue des élections européennes 2009. Elle est de 57 % sur l'ensemble de l'Union européenne (UE) selon les estimations donnéées par le Parlement européen.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

A part en 1994 en France, l'abstention n'a cessé de gagner du terrain depuis les premières élections européennes de 1979.


Les chiffres de 2009 sont les chiffres définitifs fournis par le ministère de l'intérieur pour la France, et les estimations fournies par le Parlement européen pour l'Union européenne (UE).
(© Terre-net Média)
Cliquez ICI pour voir ce graphique en plus grand.

Pour en savoir plus sur ces élections :

Elections européennes 2009 - Premières estimations à 20 heures : abstention, Ump et écologistes en hausse, PS et Modem en baisse

D'autres informations sur ces élections européennes à suivre en direct sur Terre-net en cliquant ICI, avec très prochainement les réactions du ou des élus députés européens agriculteurs.

Elections européennes 2009 - Joseph Daul, agriculteur réélu député européen : « L'objectif est maintenant de refonder l'ensemble de la Pac »

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement