Salariés agricoles 3 ans et 340 000 bénéficiaires pour la Carte Campagne
Après trois ans d'existence, Carte Campagne dresse un premier bilan. Destiné aux salariés agricoles, ce dispositif propose à ses 340 000 bénéficiaires des tarifs préférentiels sur la culture et les loisirs.
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Résultat d’un accord national signé entre les partenaires sociaux de la production agricole le 4 décembre 2012, la Carte campagne a pour objectif de permettre aux salariés des petites et moyennes entreprises et exploitations agricoles d’accéder à un catalogue d’offres de services et activités dans différents domaines sociaux et culturels. En quelque sorte, il s'agit d'un comité d'entreprise pour les salariés agricoles.
Tous les salariés ayant au moins six mois d'ancienneté dans la même entreprise (dans une exploitation agricole ou forestière, une entreprise du paysage, une ETA, une Cuma, ou encore un rouisseur ou teilleur de lin) peuvent bénéficier de cette carte.
Gratuite, elle est financée par une cotisation (0.04 % de la masse salariale) à la charge des employeurs des entreprises rentrant dans le champ d’application de l’accord. Au total, ce sont donc plus de 340 000 personnes qui sont concernées par ce dispositif de promotion de la culture et des loisirs. Valide pendant un an, la carte est envoyée gratuitement chaque début d’année par courrier au domicile de l’ensemble des bénéficiaires.
Parcs d’attractions, concerts, spectacles, abonnements à des magazines, voyages en France ou à l’étranger, à la montagne ou à la mer, en camping ou en hôtel... Au total, 5 253 enseignes nationales mais aussi locales sont actuellement partenaires de ce dispositif. Pour les retrouver, rendez-vous sur le site dédié www.carte-campagne.fr. Un moteur multicritères permet d’effectuer une recherche par univers, mais aussi par mots clés ou localisation.
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