Login

Azote : faire face à l’envolée des prix Tour d’horizon des pistes possibles, jeudi 3 novembre 2022

Inscrivez-vous gratuitement à la conférence © Dusan Kostic - stock.adobe.com 

Cet automne, le marché des engrais reste sous haute tension en France comme à l’international, du fait de coupes de production et de la crise de l’énergie. L’azote ne fait pas exception, avec des prix qui ont atteint des sommets tout début septembre : 927,5 €/t pour l’urée. Et si un espoir de détente demeure, difficile de savoir ce que l’avenir nous réserve. Et pour autant, impossible de se passer de cet élément indispensable pour maintenir la production agricole.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Dans ce contexte plus qu’incertain pour l’avenir, comment faire, sur la campagne 2022-2023, pour continuer à produire en quantité et en qualité, sans pour autant que la hausse de ces intrants n’impacte trop lourdement votre revenu ?

S’il n’est pas question de faire sans engrais chimiques, des solutions existent pour optimiser l’efficacité des apports d’azote : mesures agronomiques, modulations de doses, fractionnement… Sans oublier les nouveaux horizons qu’offrent des solutions innovantes de fertilisation foliaire s’appuyant sur l’activité de bactéries fixatrices d’azote…

Nous proposons d’éclairer pour vous l’ensemble des pistes disponibles qui vous permettront de vous affranchir de la dépendance aux engrais azotés lors d’une émission retransmise en direct. Pour l’occasion, notre plateau d’experts pourra répondre à vos interrogations. Le retour d’expérience d’un agriculteur utilisateur de bactéries fixatrices d’azote complétera le discours.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement