Login

Ferti-pratiques Qualité de l’air : les risques liés à la fertilisation

Fiche Ferti-pratiques n°35.
Cliquez sur l'image. (©Unifa)

L’Unifa (Union des industries et de la fertilisation) publie sa 35ème fiche pratique sur le thème de la qualité de l’air.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

L

Fiche Ferti-pratiques n°35.
Cliquez sur l'image. (©Unifa)
es polluants atmosphériques ont pour conséquence l’aggravation des pathologies cardiaques et respiratoires. Afin d’améliorer la qualité de l’air, il est nécessaire de réduire les émissions de polluants dans tous les secteurs notamment en agriculture. Dans sa dernière fiche "Qualité de l’air et Fertilisation", l’Unifa décrit les pratiques de réduction du risque de volatilisation et de limitation des émissions de poussière. Ces pratiques contribuent à l’amélioration de l’efficacité des apports azotés qu’ils soient d’origine organique ou minérale.

Les zones agricoles et forêts permettent également de fixer certains polluants atmosphériques, de diminuer leur concentration et d’améliorer la qualité de l’air.

Destinée aux professionnels de l’agriculture, aux enseignants et aux étudiants, cette fiche Ferti-pratiques est consultable sur le site de l'Unifa dans la rubrique Publications.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement