Login

Notre-Dame-des-Landes Emmanuelle Cosse : « Il faut bien sortir du blocage »

Paris, 17 mars 2016 (AFP) - Emmanuelle Cosse, ministre du logement et ex-dirigeante d'EELV (Europe Ecologie - Les Verts), a été interrogée sur France Inter sur le référendum local sur l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes dont les modalités ont été énoncées mardi par le Premier ministre Manuel Valls.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

« Vous connaissez ma position sur le projet lui-même, vous savez très bien que je suis très opposée à cet aéroport et je l'ai toujours dit. »

« Ce référendum, je pense qu'il va régler un problème. C'est qu'en fait, il n'y a jamais eu de débat démocratique sur ce sujet-là, et à un moment il faut bien sortir du blocage, sinon on peut y rester pendant des années. »

« Je pense qu'il faut que cela ait lieu, et qu'il faut que cela ait lieu vite. Parce que la réalité c'est qu'il y a dans cette histoire-là des recours qui existent toujours, des paysans qui demandent que des choses soient clarifiées. Et je pense qu'on ne peut pas continuer à vivre avec ce projet qui, je le rappelle, traîne depuis 40 ans. »

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement