Loi biodiversité Les céréaliers contre l'interdition des néonicotinoïdes
Coop de France « s'inquiète vivement des conséquences » de l'interdiction des néonicotinoïdes prévue en 2018, qui découle de l'adoption de la loi biodiversité par l'assemblée nationale mercredi soir.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
« Une décision qui ne tient pas compte de la réalité », fustige Coop de France Métiers du grain dans un communiqué, suite à l'interdiction de « toutes les substances de la famille des néonicotinoïdes dans toutes leurs applications et pour toutes les filières agricoles dès septembre 2018 » prévue par la loi de biodiversité adoptée mercredi soir.
Coop de France « ne se fait guère d’illusion sur l’obtention de dérogations » et estime que cette décision équivaut à « faire fi du principe de réalité et des efforts de la recherche, de l’évaluation scientifique et des acteurs agricoles. C’est aussi ignorer que les cycles des cultures et les conditions météorologiques ont une grande influence sur les pas de temps des changements ».
Pour Coop de France, cette décision va « conduire les agriculteurs dans une impasse ». L'organisation ne se dit pas convaincue « que les solutions apportées seront meilleures ».
Pour accéder à l'ensembles nos offres :