Login

Partenariat Mieux prendre en compte l'eau et la biodiversité dans l'enseignement agricole

Le ministère de l’agriculture et l’agence de l’eau Seine-Normandie s’engagent à développer la prise en compte des enjeux de l’eau et de la biodiversité dans l’enseignement agricole.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

La Driaaf Ile-de-France, les Draaf Normandie, Hauts de France, Grand-Est, Bourgogne-Franche-Comté, Centre-Val-de-Loire, en tant qu’autorités académiques de l’enseignement agricole et l’agence de l’eau Seine-Normandie ont signé le 22 mars dernier une convention de partenariat afin de faciliter et d’augmenter la prise en compte des enjeux de l’eau et de la biodiversité dans l’enseignement agricole.

Cette décision s'appuie sur le fait que « les experts prévoient sur le bassin de la Seine une baisse de 30 % des débits des rivières et du niveau des nappes d’ici la fin du siècle ». Cela impactera fortement l'agriculture qui devra s'adapter à cette nouvelle donne.

Le partenariat signé pour une durée de six ans s’appuie sur le programme « eau et climat » 2019-2024, adopté par le comité de bassin Seine-Normandie en octobre 2018. Il comporte quatre axes : 

« Ce partenariat permettra de renforcer l’implication des élèves de l’enseignement agricole dans une meilleure gestion de l’eau, élément essentiel de la transition agro-écologique », ont souligné Patricia Blanc, directrice générale de l’agence de l’eau et Philippe Vinçon, directeur général de l’enseignement et de la recherche du ministère de l’agriculture et de l’alimentation.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement