Login

Bioline Openfield : 20 ha pour illustrer la 3e voie de l'agriculture

Pour Bioline, chaque solution testée dans le cadre de la 3e voie de l'agriculture est évaluée selon un triple objectif : réponse aux attentes des consommateurs citoyens, revenu juste et équitable pour les agriculteurs et respect de l'environnement. (©Bioline)

Le 22 juin dernier, les équipes Bioline by InVivo ont accueilli près de 400 participants, acteurs de l'agroalimentaire, responsables techniques et dirigeants de ses partenaires distributeurs sur leur plateforme Openfield, située près de Milly-la-Forêt (Essonne) : « le premier salon de plein champ dédié à la troisième voie de l'agriculture ».

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

« La plateforme Openfield est un projet emblématique pour InVivo, parfaitement aligné avec nos engagements RSE, notre statut d'entreprise à mission et qui participe à la dynamique d'amélioration des pratiques culturales alignées avec la troisième voie de l'agriculture », a déclaré Thierry Blandinières, directeur général d'InVivo

Une « boîte à outils » pour accompagner la transition agricole

Derrière ce terme «  troisième voie de l'agriculture », Bioline by Invivo entend rassembler un panel de solutions et produits innovants pour les agriculteurs et les coopératives, afin d'accompagner la transition agricole. Ils doivent, à la fois, « réconcilier les attentes des consommateurs citoyens et la préservation de l'environnement, tout en assurant aux agriculteurs une juste rémunération », expliquent les équipes Bioline. 

Pour cette campagne, la plateforme Openfield regroupe, sur 20 ha, 56 essais répartis en 8 thématiques globales : 

Pour mener à bien ces différents essais, les équipes Bioline se sont entourées de « multiples partenaires, experts dans leur domaine comme ITK, Pour une Agriculture du vivant, Kuhn, Mc Cormick, Total Quadran, Monosem, etc. ».

Tous les résultats accessibles en ligne

Pour la deuxième année consécutive, tous les résultats des essais Openfield seront accessibles en ligne, au fur et à mesure des récoltes, via le site web dédié : www.openfield.bioline.fr.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement