Login

Retraites des agriculteurs Brigitte Allain, députée de Dordogne, demande plus de justice

La députée de Dordogne soutient le choix de financer la réforme des retraites par la mise à contribution des montages sociétaires, véritables lieux d'évasion sociale.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

La députée de Dordogne, Brigitte Allain, demande plus de justice pour les retraité(e)s agricoles, à l’occasion du projet de loi sur les retraites examiné cette semaine à l’Assemblée nationale.

« Elle salue l’effort du gouvernement, qui a tenu, dès cette année, les promesses concernant la revalorisation des pensions des retraités agricoles. » Elle rappelle néanmoins que « la revalorisation des retraites à 75 % du Smic ne peut être qu’une étape vers une revalorisation à 85 % du Smic, quand on constate la faiblesse des retraites agricoles. La pension mensuelle moyenne se situe autour de 800 euros. Je propose d’en faire un objectif pour 2018 ! »

Brigitte Allain souhaite compléter le dispositif proposé dans trois directions :

Par ailleurs, elle soutient le choix « de financer la réforme par la mise à contribution des montages sociétaires, véritables lieux d'évasion sociale, et demande au gouvernement de poser des garde-fous pour éviter que de nouveaux types de montages fassent perdre à cette réforme impérieuse son financement.»

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement