Login

Sur les épandeurs Bogballe, une station météo corrige la nappe d’engrais

La station Weatherman des épandeurs d'engrais Bogballe fonctionne sans connexion internet.

Le constructeur danois lance Weatherman, un système de mesure en temps réel des paramètres météorologiques qui permet d’ajuster en direct la nappe d’épandage.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Bogballe a présenté à Agritechnica, Weatherman, une station météo intégrée aux épandeurs d’engrais qui améliore en direct leur précision. Ce système mesure en temps réel l’humidité, la température, la pression, le vent et la vitesse d’avancement afin d’ajuster automatiquement la nappe d’épandage. « Basé sur plus de 56 000 tests, il fonctionne sans connexion Internet et s’adapte aux variations météorologiques locales grâce à son intelligence embarquée », souligne le constructeur danois.

Le système Weatherman mesure en temps réel l’humidité, la température, la pression ou le vent. (© Bogballe)

Principale variable prise en compte, l’humidité relevée est comparée à la vitesse d’avancement de l’épandeur, mesurée automatiquement par GPS grâce au dispositif Tempotracker. « La combinaison de ces deux systèmes garantit une répartition homogène. Cela permet également une utilisation plus intelligente des cartes d'applications », met en avant Bogballe. Un nouveau logiciel est déployé pour recevoir les données de la station météo Weatherman.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement