Marché du porc breton Le cours moyen du porc en légère augmentation
Le cours moyen marque une hausse minime de 0,2 cent ce jeudi 19 juin à 1,485 €.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
L'offre du jour était supérieure de 12 % à celle de jeudi passé. Ces volumes ont conditionné le déroulement du marché qui s'est tenu dans une ambiance plus équilibrée. Le cours moyen marque une hausse minime de 0,2 cent à 1,485 €.
Quelques 2.500 porcs ont été refusés à la vente faute d'enchères suffisantes au second tour. L'activité de la semaine à plus de 360.000 porcs n'est pas euphorique, la demande de fin de mois n'étant pas exceptionnelle malgré le beau temps effectif et annoncé beau pour le week-end, les poids carcasse baissent de plus de 200 g, cependant les poids moyens restent élevés. La fluidité doit encore s'améliorer pour orienter le marché vers une franche hausse.
En Allemagne, les offres très modérées ont permis une hausse de 3 cents, les cours du sud de l'Europe sont annoncés fermes. Tout va dans le bon sens même si les niveaux de prix ne sont pas encore au niveau de la mi-juin 2013.
La Commission européenne, par son comportement sur le dossier russe, freine l'évolution du cours du porc. On ne peut que s'étonner de ses agissements à géométrie variable : payer le gaz ukrainien aux Russes et sanctionner les producteurs et les transformateurs européens dans leur commerce avec la Russie.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :