Après le Brexit Les agriculteurs très partagés sur l’idée d’un référendum similaire en France
Alors que certains élus politiques ont brandi le spectre d’un référendum identique à celui organisé au Royaume-Uni pour ou contre le maintien dans l’Union européenne, les agriculteurs sont très indécis sur cette question.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le 23 juin 2016, les Britanniques se sont prononcés favorablement pour une sortie de l’Union européenne. L’annonce de ce « Brexit » à venir a ébranlé la classe politique française, et donné quelques idées à certains leaders politiques qui brandissent le spectre d’un référendum similaire en France.
Comment réagissent les agriculteurs à l’idée de pouvoir voter pour savoir si, oui ou non, ils souhaitent que la France reste dans l’Union européenne ? Selon un sondage en ligne réalisé sur terre-net.fr et web-agri.fr (1), les agriculteurs français restent très partagés sur la question d’organiser ou non un tel référendum en France. Une courte majorité (49,5 %) souhaiterait un référendum. 46,3 % s’y opposent. Avec 3,6 % d’indécis sur cette question, ces résultats ne permettent pas de dire si les agriculteurs y seraient majoritairement favorables.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :