Scandale de la viande avariée au Brésil La France renforce ses contrôles sur les importations de viande brésilienne
Suite à la révélation du scandale de la viande avariée au Brésil, Stéphane Le Foll annonce le renforcement des contrôles à l’importation pour les lots de viande en provenance de ce pays. Le ministre français de l'agriculture demande également à la Commission européenne de prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer la protection des consommateurs.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les autorités brésiliennes ont dévoilé l’existence d’un trafic de grande ampleur de viandes impropres à la consommation. Une première liste de 21 entreprises brésiliennes impliquées dans ce trafic a été communiquée lundi 20 mars dont 4 établissements agréés pour exporter vers l’Union européenne. D’ores et déjà, la Commission européenne a demandé aux autorités brésiliennes de suspendre leurs exportations.
En réaction à ce scandale, Stéphane Le Foll a demandé à ses services de renforcer les contrôles à l’importation pour les lots de viande en provenance du Brésil.
Par ailleurs, le ministère français de l'agriculture indique que la France « demandera formellement à la Commission européenne de prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer la protection des consommateurs » lors de la réunion des chefs des services vétérinaires des Etats membres de l’Union européenne qui doit se tenir ce vendredi.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :