La cote agricole d'occasion tracteur La quête de la polyvalence absolue par Fendt
Le Fendt Xylon 524 est apparu sur le marché français en 1995. Présentation de ce tracteur dans cette fiche occasion agricole extraite de Terre-net Magazine n°46.
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Fin 1991, Fendt décide de ne pas donner de successeur au Trac , les ventes étant insuffisantes. La marque allemande veut toutefois proposer un tracteur polyvalent mais qui, à équipement équivalent, ne coûte pas plus de 1 % plus cher qu’un Fendt standard.
La solution arrive en 1995 avec le Xylon , qui partage plus de 50 % de ses pièces avec le Favorit 500 : transmission Turboshift 40/40, prise de force, hydraulique (102 l/min), relevage, pont avant et électronique. La gamme Xylon comprend trois modèles : le 520 (110 ch), le 522 (125 ch) et le 524 (140 ch). La machine repose sur un châssis à quatre roues égales et une cabine centrale sous laquelle est positionné le moteur : un 4 cylindres Man de 4,6 l.
L’atout majeur du Xylon 524 : sa polyvalence. Compatible avec tous les matériels à destination des Mercedes MB Trac, il offre quatre aires d’attelage pour une charge utile de 6 t et dispose d’un relevage de 7,61 t à l’arrière et de 3,86 t à l’avant. A noter aussi l’articulation centrale de la poutre (15°), permettant un guidage actif des outils frontaux, et la couleur de série : bleu pétrole (vert Fendt en option).
A partir de 1997, en raison de problèmes sur le pont avant, le constructeur remplace les R34 de l’essieu avant par des R30. Le Xylon 524 tire sa révérence en 2003, sans successeur. Evolution des motorisations oblige (dimension, enrichissement technologique),
leur imbrication sous la cabine est devenue impossible.
Unités commercialisées en France entre 1995 et 2003 : 190.
Options les plus vendues : 4e distributeur et climatisation.
Rappels recensés : aucun.
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