Protection des céréales Inatreq Active, fongicide de Dow AgroSciences attendu pour 2018
Dow AgroSciences présente sa nouvelle solution contre les principales maladies en céréales. Les autorisations de mise sur le marché sont attendues pour 2018.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Dow AgroSciences annonce les premières autorisations en 2018 de sa prochaine matière active fongicide pour le contrôle des principales maladies en céréales. D’origine naturelle, Inatreq Active représente pour la firme « une réelle opportunité de croissance, avec une perspective de ventes globales de plus de 200 millions Usd à maturité ».
La firme phytosanitaire travaille à l’homologation d’Inatreq Active pour les principaux marchés fongicides en céréales et pour de nouveaux usages tels que la culture de banane. Le processus d’approbation d’Inatreq est en cours. Dans trois ans, les premières autorisations de mise sur le marché devraient être accordées dans certains pays.
« Les agriculteurs attendent de nouveaux fongicides pour lutter contre l’apparition de résistances, tout particulièrement dans les cultures importantes telles que les céréales », explique Ramiro de La Cruz, vice-président, protection des cultures, de Dow AgroSciences, « et Inatreq agira sur un nouveau site d’action en céréales. »
D’après les essais de Dow, Inatreq Active bénéficie d’un large spectre d’efficacité sur les principales maladies des céréales et, notamment, une grande persistance d’action sur Septoria tritici ainsi que de bonnes performances contre les rouilles et autres maladies.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :