Login

Protection fongicide des céréales Credo et Plinker de DuPont homologués pour le premier passage

Credo et Plinker, fongicides céréales de Dupont, peuvent désormais être appliqués dès le T1 du blé, du triticale et de l’épeautre.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

DuPont bénéficie d’une modification des conditions d’homologation de Credo et Plinker. Ces fongicides sont désormais applicables, seul ou en association, dès le premier passage fongicide du blé (stade premier nœud), du triticale et de l’épeautre. Les conditions d’emploi sur orge sont inchangées. Credo et Plinker s’utilisent à la dose de 1,5 l/ha du stade BBCH 31 à BBCH 39, et à 2 l/ha du BBCH 39 à 69 sur blé, triticale et épeautre. À 2 l/ha de BBCH 39 à 51 sur orge. 

Composés de 500 g/l de chlorothalonil et de 100 g/l de picoxystrobine, ces deux fongicides offrent « une efficacité sur l’ensemble des souches de septoriose, et une contribution intéressante à la protection contre les attaques précoces de rouilles ».

« Dans le cadre d’une utilisation au T2 du blé, du triticale et de l’épeautre, ce changement autorise plus de souplesse de positionnement, notamment lorsque les conditions de l’année exigent un renouvellement précoce de la protection », précise DuPont. La réglementation limite cependant leur utilisation à une application par hectare et par an.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement