Login

Vins / Taxes La hausse de la fiscalité sur les vins est

BORDEAUX, 8 sept (AFP) - Le député-maire de Bordeaux Alain Juppé a déclaré lundi à Bordeaux que le projet d'une hausse de la fiscalité sur les vins et spiritueux pour combler le déficit de la sécurité sociale "est une mauvaise idée".

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

"Certes il faut lutter contre l'alcoolisme (...), mais augmenter cette taxe au moment où l'on parle d'ailleurs de la baisse des impôts, je pense que cela n'est pas tout à fait opportun, ni même du tout opportun", a expliqué le président de l'UMP lors d'une conférence de presse de rentrée à Bordeaux.

M. Juppé a notamment souligné que "la filière du vin est confrontée à des problèmes difficiles", que beaucoup d'entreprises de ce secteur "sont fragiles" et que "certaines sont même à la limite du dépôt de bilan", en raison notamment de la "surproduction mondiale" et de "la baisse de la consommation".

Le président de l'UMP a indiqué avoir fait part de son scepticisme à plusieurs ministres, ce week-end, lors de la Fête européenne de la Jeunesse de l'UMP à Moliets (Landes).

"Il semble que le Premier ministre ait été sensible à ces arguments et qu'il devrait rendre ses arbitrages dans les prochains jours", a-t-il ajouté.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement