Ferme digitale La Ferme digitale : le numérique au service de l'agriculture performante
Les membres de la Ferme Digitale veulent raconter les succès de l'agriculture plutôt que ses crises. Paolin Pascot, le président de cette association de start-up agricoles compte faire progresser le secteur agricole avec le numérique.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
La Ferme Digitale a été présentée lors du Salon de l'agriculture 2016, à Paris. Les fondateurs de cette association défendent une progression du secteur agricole grâce et à travers le numérique. Pour son président, Paolin Pascot, « la France fait partie des grandes puissances agricoles mondiales et le rôle de La Ferme Digitale est de développer la ferme du futur ». Il se dit « convaincu que le numérique permettra de soutenir la compétitivité et le quotidien des agriculteurs ».
« L’agriculture doit et peut se réinventer grâce à une dynamique innovante sans précédent. Par le numérique, nous passons d’une agriculture utilisatrice d’intrants à une agriculture utilisatrice de connaissances de façon intensive », estime pour sa part Hervé Pillaud, membre d'honneur de l'association et agriculteur.
La Ferme digitale a pour ambition de présenter sa vision positive de l'agriculture lors d'une conférence qui évoquera l'avenir de l'agriculture.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :