Login

Insecticides Extension d’usage sur blé pour Horême et Insyst de Certis

Certis a obtenu une extension d’emploi pour deux de ses insecticides Horême V200 et Insyst V200. Ils sont désormais utilisables sur blé et pourront être appliqués deux fois sur colza, au printemps et à l'automne.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Certis vient d'obtenir une extension d'usage pour ses insecticides à base d’acétamipride à 200 g/kg Horême V200 et Insyst V200. Les deux produits pourront être désormais être appliqués sur blé et sur de nouvelles cibles en colza.

« Ces insecticides viennent renouveler l’offre insecticide en blé pour lutter contre les pucerons sur épis et cécidomyies. En effet, avec les derniers retraits de solutions disponibles, il s’agit aujourd’hui des seules spécialités « non pyrèthrinoïdes » à développer une efficacité sur ces deux cibles », souligne Mathieu Vaisset, chef marché grandes cultures chez Certis.

Sur colza, Horême et Insyst pourront maintenant être appliqués deux fois : à l’automne pour contrôler les pucerons, mais aussi au printemps contre les coléoptères tels que les méligèthes.

« Ces spécialités agissent par action de choc élevée peu dépendante de la température. Translaminaires et dotées d'une bonne systémie, elles assurent aussi la protection des organes néo-formés et bénéficient d’une longue persistance d'action », rappelle Certis.

Horême V200 et Insyst V200 sont proposés en bidon de 5 kg et sont applicables à une dose comprise entre 0,20 et 0,25 kg/ha selon le ravageur ciblé.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement