Login

Déplacement présidentiel Emmanuel Macron va mardi matin au marché de Rungis

Emmanuel Macron se rend mardi matin au marché de Rungis, en banlieue parisienne, pour aller « aux côtés de Français qui travaillent tôt », a annoncé lundi l'Elysée.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Le chef de l'État va ainsi retourner au contact direct des Français après plusieurs semaines en retrait depuis le début de l'année et le lancement de sa réforme très contestée des retraites. Il participera ensuite samedi à l'ouverture du Salon de l'agriculture à Paris.

Rungis, dans le Val-de-Marne juste au sud de la capitale, est le plus grand marché de produits frais au monde et s'étend sur 234 hectares.

Contesté dans la rue et au Parlement sur les retraites, l'exécutif tente d'ouvrir un débat sur l'amélioration des conditions de vie au travail et de mettre l'accent sur un nécessaire « effort ».

« Pour mettre notre système des retraites à l'équilibre, oui, il faut travailler plus », « oui, il faut se lever tôt pour aller travailler », avait déclaré au Parisien le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin en fustigeant l'idée « gauchiste, bobo, d'une société sans travail, sans effort ».

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement