Barrage de Sivens La CR 47 déplore la mort de Rémi Fraisse mais défend le projet
Agen, 28 oct 2014 (AFP) - La Coordination rurale du Lot-et-Garonne (CR 47) a déploré mardi la mort de Rémi Fraisse, le manifestant mort sur le site du barrage contesté de Sivens (Tarn), tout en dénonçant une contestation « pseudo écologiste » d'un projet qu'elle entend défendre.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
La CR 47, majoritaire à la Chambre d'agriculture du département, appelle ainsi dans un communiqué à un « rassemblement pacifique » qui « pourrait réunir l'ensemble des agriculteurs du grand Sud-ouest » pour soutenir la construction du barrage.
« Les agriculteurs de la CR déplorent le décès du jeune homme pour une cause qui ne valait pas une vie. Toutefois, cette contestation menée par des pseudos écologistes, versant dans l'anarchisme, fait craindre à la CR l'enlisement du projet malgré son incontestable pertinence et le consensus politique dont il faisait l'objet », déclare le syndicat agricole dans un communiqué. La CR47 ajoute qu'elle « se met à la disposition des responsables syndicaux agricoles du Tarn, CR et Fdsea pour, si nécessaire, organiser une manifestation de soutien à la construction du barrage ».
Pour accéder à l'ensembles nos offres :