Déchaumage lourd Karat 12 : il va y avoir du sport !
Lemken présente un nouveau déchaumeur à quatre rangées de dents pour un travail intensif en surface ou en profondeur.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le nouveau cultivateur Karat 12 semi-porté est disponible en différentes largeurs de travail de 4 à 7 mètres. Il a été développé en particulier pour les méthodes de culture sans labour sur sols lourds. Pas moins de quatre rangées successives de dents espacées de 23 cm, viennent ameublir le sol. En fonction du choix de la dent à montage rapide, le mélange est plus ou moins intensif.
Le Timon reprend le nouveau design des outils Lemken. Le châssis se compose de sections importantes de 100*100*8 mm. Avec un dégagement sous châssis de 80 cm et un espacement entre poutre de 90, 80 et 90 cm, aucun débris organique ne sera un obstacle. En option, les socs peuvent être équipés d’un élément de surcharge automatique qui se déclenche à 550 kg. Le réglage hydraulique du rouleau arrière permet de régler en continu la profondeur de travail. Les roues de jauges sont situées dans le gabarit de la machine.
L’essieu roulant est intégré dans le châssis avant les disques. Le cultivateur est ainsi extrêmement compact et stable, et reste très maniable en fourrières ainsi que sur route.
Le système ContourTrac de Lemken vient maintenir une hauteur de travail constante permettant une régularité de traction pour le tracteur. Il élimine ainsi les problèmes rencontrés lors du passage sur les creux ou les crêtes.
Le système de report de charge hydraulique permet d’augmenter la traction de 20 % selon le constructeur. De l’huile en provenance de la boule d’azote remplit un vérin qui vient se rétracter et charger l’essieu du tracteur augmentant ainsi la charge.
Ces deux derniers systèmes sont bien sur disponibles sur le nouveau Karat12 mais en option.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :