Info firme Lemken inaugure la structure du bâtiment de son nouveau siège social français
Après les usines du groupe et les centres de R&D, Lemken poursuit sa politique d’investissement avec la création d’un siège social très à l’allemande dans le Loiret.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Avec un investissement de 4.5 millions d’euros, ce nouveau siège social reflétera mieux l’image que Lemken souhaite donner. Edifié sur 4,4 ha de terrain, un nouveau bâtiment de 4 000 m² est sorti de terre à Boigny-sur-Bionne dans le Loiret. Il se décompose en 700 m² de bureaux, 600 m² de centre de formations et un gigantesque show-room de 1 400 m² couvert. Le reste du site est destiné à accueillir le stock tampon de pièces de rechange pour des livraisons rapides.
L’objectif de Lemken : conforter le marché français comme premier marché à l’export en travaillant activement à la formation des équipes techniques et commerciales .
Le bâtiment lumineux et épuré bénéficie d’une double architecture allemande et française. Les solutions techniques béton importées d’Allemagne et la maîtrise d’œuvre française font bon ménage.
Le clou de la visite a été la cérémonie du Richtfest, ou rituel d'achèvement de la construction, destiné à protéger l'édifice et à remercier les constructeurs. Cette tradition allemande est partagée par l’Alsace et remonte au Moyen-Age. Le déménagement de l’équipe aura lieu courant octobre.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :