Lin textile Deux distributeurs récompensés par le Gnis pour leur dynamisme
Dans le cadre de l'édition 2016 des « Trophées performance et dynamisme », le Gnis a récompensé deux distributeurs de semences certifiées de lin textile high-tech pour leur action.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
En mars dernier, le Gnis lançait pour la troisième année consécutive les « Trophées performance et dynamisme », qui visent à récompenser les actions mises en place par les distributeurs de semences certifiées de lin textile high-tech.
Le trophée du dynamisme a été décerné à la Coopérative de teillage de lin du Vert Galant, en Seine-Maritime. Le trophée de la performance a, lui, été remis à la SA Jean Decock, située dans le Nord. Les lauréats ont remporté un week-end Relais et Châteaux pour deux personnes.
Le Gnis rappelle que les semences certifiées de lin high tech, produites entre autres en Normandie, Hauts-de-France et Ile-de-France ont représenté environ 85 % des ventes sur le territoire en 2016. « Ces semences sont particulièrement appréciées par l’ensemble de la filière du fait de leur haut niveau de qualité répondant aux besoins des liniculteurs et des teilleurs », ajoute le Gnis.
Devant le succès de cette édition, l’opération devrait être reconduite en 2017.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :