Login

Info Firme Lely et Mengele : un partenariat « gagnant-gagnant »

Lely vient de sceller une alliance stratégique avec Mengele. Le groupe néerlandais commercialisera les remorques auto-chargeuses du fabricant allemand dès l’an prochain.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


Les remorques auto-chargeuses porteront les couleurs Lely. (© DR)
Lely souhaitait enrichir sa gamme fenaison. Mengele désirait développer son réseau dans les pays non germanophones. Les deux fabricants se sont donc entendus. Leur alliance a débouché, pour Lely, sur une prise de participation minoritaire et une entrée au conseil d’administration avec, à la clé, l’exclusivité de commercialisation des produits Mengele hors des pays germanophones (Allemagne, Autriche et Suisse).

« Il s’agit vraiment d’un partenariat " gagnant-gagnant" qui vise à offrir de nouvelles opportunités de croissance à chacun, annonce Sylvain Vernière, responsable produits Lely. Nous commercialiserons, sous nos couleurs, les remorques auto-chargeuses fabriquées par Mengele dès la saison prochaine. Notre stratégie est d’offrir à nos clients la gamme de produits de récolte et de fourrage la plus large possible. D’où l’intégration de cette solution d’ensilage qui s’ajoute à nos faucheuses, faneuses, andaineurs et presses. »

Les deux firmes comptent s’appuyer sur leurs réputation et réseaux respectifs pour transformer l’essai. Selon les résultats et les demandes du marché, Lely pourrait d’ailleurs, à l’avenir, élargir ce système aux autres produits phares Mengele que sont les ensileuses traînées, épandeurs à fumier et remorques basculantes.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement