Login

Info firme L’usine McCormick de Saint Dizier reprise par le chinois Yto

Deux mois après l’annonce de la liquidation judiciaire de l’usine McCormick de Saint Dizier, le tribunal de commerce de Chaumont s’est prononcé en faveur du constructeur Yto. McCormick France Sas devient depuis 8h ce matin YTO France Sas.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


L'usine de Saint Dizier continura de produire des transmissions et devrait accueillir une ligne de production
de tracteurs d'ici 2015.
(© Terre-net Média)
Employant encore prés de 200 salariés, l’entreprise McCormick France Sas avait été placée en liquidation judiciaire le 7 décembre 2010. Deux dossiers de reprise avaient été déposés devant le tribunal de commerce de Chaumont, le groupe chinois Foton Lovol et son homologue Yto. C’est donc le groupe Yto, qui prend possession de l’ancienne usine de production de transmissions du groupe Argo pour un investissement futur de huit millions d’euros.

Cette reprise s’effectuera sans licenciements, mieux, Yto annonce dans ses projets une augmentation de l’activité d’ici 5 ans, avec la production de transmissions pour le marché chinois du matériel agricole, la mise en place d’une ligne d’assemblage de tracteurs et la création d’un nouveau centre de R&D.

A noter également, le renouvellement du bail sur le site de Saint Dizier pour la cinquantaine de salariés d’Argo France, la filiale commerciale assurant la mise en marché des produits du groupe italien Argo (McCormick, Landini et Valpadana).

Fiche d’identité d’Yto

Date de création de l’entreprise : 1955
Spécialité : machinisme agricole, TP, moteur…
Produits agricole : tracteurs (25 à 180 ch), moissonneuses batteuses
Nombre de salariés : 26.000

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement