Login

Maïsiculture Le leader du popcorn cherche de nouvelles surfaces cultivables dans le sud-ouest

Nataïs, leader européen du maïs à éclater, installé dans le Gers, est à la recherche de nouvelles terres pour faire face au développement de ses ventes. L'entreprise souhaite nouer des partenariats avec des agriculteurs du sud-ouest.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

155 millions de sachets de popcorn micro-ondables ont été écoulés l'an dernier par Nataïs, le leader européen du popcorn, soit une progression de 23 % par rapport à l'année précédente. Le fabricant gersois ne compte pas en rester là et prévoit déjà une hausse de 38 000 tonnes de sa production en 2017.

Pour répondre à la demande des nouveaux marchés sur lesquels il se développe, en Europe mais aussi en Asie du sud-est et dans les pays du Golfe, Nataïs recherche de nouvelles surfaces cultivables. Soucieux de «sécuriser [ses] approvisionnements en volume et en qualité », Michael Ehmann, fondateur et président, affirme sa volonté de développer de nouveaux partenariats « sur notre territoire d'origine, dans un rayon de 170 km autour de notre site de production de Bézéril ».

Les producteurs du Gers, de la Dordogne, de la Haute-Garonne, de la Gironde, des Landes, du Lot, du Lot-et-Garonne du Tarn et du Tarn-et-Garonne peuvent se porter candidats auprès de Nataïs.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement