Login

Des blocages d'agriculteurs dans le Cher et le Loir-et-Cher

Des blocages étaient en cours lundi autour de Vierzon (Cher) à l'appel des trois syndicats agricoles majoritaires, entraînant des perturbations sur l'A20, tandis que d'autres actions étaient aussi menées à Blois, a-t-on appris auprès des deux préfectures.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Quelques dizaines de tracteurs étaient mobilisés lundi à 13h30 aux abords de Vierzon, provoquant des perturbations de la circulation sur l'autoroute A20 dans le sens province-Paris, selon un communiqué de la préfecture du Cher.

Depuis lundi matin, les agriculteurs, à l'appel des trois syndicats d'agriculteurs majoritaires, FNSEA, Jeunes agriculteurs et Coordination rurale, sont mobilisés pour dénoncer certaines de leurs difficultés, parmi lesquelles la hausse des charges ou encore le projet d'accord de libre-échange avec le Mercosur.

Depuis lundi matin, une mobilisation agricole est aussi en cours à Blois, menée par les antennes du Loir-et-Cher de la Coordination rurale et de l'Union nationale des taxis. Trois actions ont été menées par les deux professions qui veulent interpeller le gouvernement, notamment sur la baisse des revenus agricoles.

La barrière de péage de l'autoroute A10, bloquée depuis la matinée, était toujours inaccessible d'accès vers 15h30, en raison de la présence d'une vingtaine d'engins agricoles et d'une trentaine de personnes, a indiqué la préfecture du Loir-et-Cher à l'AFP.

Un blocage était aussi en cours sur la RN 10, au niveau de la commune de Pezou, et des déviations mises en place. Environ trente taxis ont eux choisi de se rendre à la Caisse primaire d'assurance maladie du département, accompagnés de deux tracteurs, a ajouté la préfecture. Du fumier y a été déversé devant l'entrée visiteurs, selon le quotidien régional La Nouvelle République.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement