Polaris complète sa gamme de quads Sportsman 570
Trois versions, la X2 polyvalente, la Touring confort et la 6x6 utilitaire, enrichissent la gamme phare du constructeur américain.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les ingénieurs de Polaris ont retravaillé le design, l’assise, l’ergonomie et la durabilité de la machine. La gamme de quads Sportsman 570 du constructeur américain, « la plus vendue au monde », s’enrichit de trois versions : le modèle « à tout-faire » X2, la version plus confort Touring et un côté plus utilitaire avec le 6x6.
« Le X2 offre une polyvalence tout au long de la journée pour nos clients qui travaillent dur et se déplacent beaucoup. La variante touring offre beaucoup d'espace pour deux passagers pour vivre l'expérience off road. Le modèle 6x6 constitue la machine parfaite pour les utilisateurs de véhicules utilitaires qui souhaitent en faire davantage. Sa conception facilite l’accomplissement des tâches les plus exigeantes », résume Rodrigo Lourenco, vice-président des ventes internationales de Polaris.
La sécurité avant tout
La conduite, et donc la sécurité, cruciale en quad, a fait l’objet de toutes les attentions : châssis renforcé deux fois plus rigide, contrôle actif de la descente et direction assistée électrique personnalisables. Pour se jouer des bosses et ornières : suspension améliorée à double bras triangulaire et suspension arrière indépendante avec débattement de 24,1 cm.
« La transmission intégrale à la demande détecte le glissement des pneus et transmet instantanément la puissance aux quatre roues pour une traction et un contrôle supérieurs », ajoute Polaris.
La durée entre les vidanges et les contrôles réguliers a été doublée. Les phares à LED ont été mis à jour, pour une meilleure visibilité de jour comme de nuit. Les pneus affichent 25 pouces et les jantes acier 12 pouces. Certains modèles sont disponibles avec des jantes aluminium de 14 pouces.
Des accessoire à gogo
La liste des accessoires disponibles est digne de l’Inspecteur Gadget : plus de 90 sont disponibles (éclairage, lame à neige, coffres, pare-chocs…). « Nous lançons le premier siège conducteur et passager chauffant du marché, ainsi que des poignées chauffantes pour le conducteur et le passager », met en avant le constructeur.
Dans le détail, pour chaque version, le X2 est équipé d’une benne de 181 kg (convertible en siège passager), d’une capacité de traction de 830 kg (remorque freinée) et d’une fonction de limitation de vitesse pour les tâches de précision comme la pulvérisation. Le treuil robuste de 1588 kg est de série.
Une benne de 362 kg
Le Touring mise sur le confort, avec une selle passager amovible, à retirer sans aucun outil, des coussins de siège plus souples et d’avantage de renforts pour la sécurité des passagers. Il dispose aussi d’options de rangement étanches.
La benne du 6x6 grimpe à 362 kg, avec des anneaux en D intégrés en usine pour sécuriser la cargaison. À l’avant se trouve un compartiment étanche de 19 litres. La largeur de voie est contenue à 124 cm. « La transmission intégrale à la demande détecte le glissement des roues et distribue instantanément la puissance aux six roues, garantissant une traction et un contrôle supérieurs », avance le constructeur.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :