La France Agricole se lance sur le marché de l’occasion, 300 machines à saisir !
La première édition des « Grandes Occasions », évènement organisé par le magazine, se tiendra les 25 et 26 mars à Poussay, dans les Vosges. Le média entend « structurer et valoriser la seconde vie du matériel agricole ».
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le magazine La France Agricole (propriété, comme Terre-Net, du groupe NGPA) annonce la tenue, les 25 et 26 mars, de l’évènement « Les Grandes Occasions », à Poussay dans les Vosges, pour des échanges en direct entre acheteurs et vendeurs. Pour cette première édition, plus de 300 machines, sélectionnées par des concessionnaires partenaires, seront exposées au public, au cœur d’un territoire dynamique qui rayonne sur plus de 20 000 agriculteurs.
« Les Grandes Occasions ont été conçues pour répondre à des problématiques très concrètes : des stocks de matériels d’occasion élevés chez les concessionnaires, une pression accrue sur la trésorerie, un besoin de visibilité terrain, et une recherche de matériels immédiatement disponibles du côté des agriculteurs », souligne-t-on chez NGPA, qui entend ainsi « contribuer à faire de la seconde vie des matériels agricoles un levier économique durable ».
Un site internet a été créé pour l’occasion : lafranceagricole.lesgrandesoccasions.fr (accessible à partir du mercredi 18 février). Il met en avant les machines sous forme de ventes flash. La France Agricole propose également un dossier spécial « Bien acheter son matériel d’occasion » dans son numéro n° 4152 du 12 février.
Les concessionnaires qui ont déjà officialisé leur participation aux « Grandes Occasions » sont : Démeterre, MecaVista, ManutOne, Ouvrard (Nodimat), Rocha, Terréa et Somatec Manutention.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :