Login

Forêt-bois Lancement d'un plan recherche et innovation 2025 pour la filière

Le ministre de l'agriculture, de l'agroalimentaire et de la forêt ainsi que le secrétaire d’Etat de l’enseignement supérieur et de la recherche ont annoncé la mise en place d'un plan recherche et innovation pour la filière forêt-bois à horizon 2025.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Quatre personnalités de la filière Forêt-bois, auxquelles avait été confiée la mission de poser les bases d’un plan innovation 2025 pour la filière, ont rendu lundi 9 mai 2016 leurs conclusions à Stéphane le Foll, ministre de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt et Thierry Mandon, secrétaire d’Etat de l’enseignement supérieur et de la recherche.

Leur travail débouche sur deux ensembles de propositions qui concernent tant l’amont que l’aval de la filière : 

En matière d’ingénierie financière, plusieurs recommandations ont été formulées. Elles portent sur :

Ce plan recherche et innovation 2025 pour la filière forêt-bois fera l’objet d’une restitution au CSF Bois. Il définit le cadre stratégique d’intervention à dix ans en matière de recherche et innovation, notamment dans la perspective du déploiement de la nouvelle programmation des investissements d’avenir (PIA 3).

Les actions proposées seront suivies conjointement par les ministres en charge de la forêt, de l’environnement, de l’enseignement supérieur et de la recherche, de l’économie et de l’industrie, du logement et de l’habitat durable dans le cadre du CSF Bois.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement