Et si Miss et Mister agri 2025, c’était vous ?
Comme chaque année à la même période, vous êtes dans les starting-blocks dans l’attente du top départ pour l’envoi des candidatures au concours Miss et Mister agri. Ça y est : le coup de sifflet vient d’être donné. À vos marques, prêt, envoyez-les sur la page Facebook Elections Miss et Mister France Agricole.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Envie de remporter le titre de Miss ou Mister agri 2025, et de ramener l’écharpe à la maison, dans votre région, département, commune, pour représenter l’agriculture française durant un an ? Postulez dès aujourd'hui sur Facebook, les candidatures sont ouvertes depuis ce 9 novembre 18 h, jusqu’au 29 novembre minuit. Tous les ans, la page Facebook Elections Miss et Mister France Agricole en totalise près de 400 et 7 millions de vues !
Du nouveau pour cette édition, un teaser de lancement :
Vous les connaissez sans doute, vu la notoriété de ce concours dont Terre-net est partenaire, voici les quelques règles à respecter pour participer :
- être agricultrice ou agriculteur à titre principal, salarié(e) agricole ou étudiant(e) en agriculture en France,
- envoyer, par message privé, une photo de vous sans montage ni filtre, avec un texte vous présentant de 5 à 10 lignes où vous précisez vos nom, prénom, âge, région, département, profession ou études, motivations pour concourir,
- se rendre disponible pour aller au Salon de l’agriculture fin février-début mars puis, en octobre, au Sommet de l’élevage, et réaliser des interviews.
Pour rappel également : les gagnants sont choisis, parmi les 20 candidats ayant reçu le plus de likes qui, comme l'an passé, « devront réaliser une vidéo dans un laps de temps très court pour tester leur aptitude à communiquer et leur réactivité sur les réseaux sociaux », explique l'organisation.
Cette année, le jury est composé de Charlotte Salat, éleveuse de Salers dans le Cantal et influenceuse sur les réseaux sociaux, de deux anciens candidats de l'Amour est dans le pré – Cathy Héraud, viticultrice en Gironde et Mathieu Ceschin, ex éleveur de taureaux dans le Gard – Jérôme Bayle, éleveur bovin en Haute-Garonne figure de proue des manifestations agricoles du début d'année 2024 et Jérôme Reboul, directeur de Mutualia, partenaire du concours.
Quatre catégories sont récompensées : Miss et Mister agri (plus de 18 ans), Miss et Mister agri juniors (15 à 17 ans). Leur identité sera dévoilée sur Facebook, le 14 décembre, à partir de 20 h, pendant la soirée des Miss France, c’est la tradition.
Autres nouveautés : la création d'un site internet, dédié au concours, et d’un dossier de presse, les sollicitations des journalistes pour des articles et vidéos des lauréats, et des participants de leur région, étant de plus en plus nombreuses. Changement de logo également :
« Depuis sa création en 2014, Miss et Mister agri s’est professionnalisé », souligne Milie, son organisatrice historique avec Alexia, épaulées désormais par Perrine (Miss agri junior 2019), Sophie (Miss agri 2021) et Émilie (community manager). L’objectif reste le même : « Promouvoir le monde agricole français, en mettant en avant des filières, des terroirs, des savoir-faire, etc. »
« L’occasion de partager sa passion, de montrer son métier d’agriculteur et d’agricultrice, de raconter son histoire…, poursuit-elle. À travers les 400 portraits en lice en moyenne tous les ans, il s’agit de créer un lien entre producteurs et consommateurs, en parlant des bons moments vécus au quotidien mais aussi des difficultés rencontrées à l’échelle de l’exploitation, d’une production ou plus largement. »
Pour accéder à l'ensembles nos offres :