Login

Moisson 2023 Encore deux jours pour tenter de gagner un quad avec Moisson Live

Quel département va le plus se mobiliser sur Moisson Live cette année ?

Comme annoncé en juin dernier, c’est l’une des nouveautés de l’opération Moisson Live cette année : la mise en place d’un concours inter-départemental. Avec à la clé, plusieurs lots à gagner, dont un quad CFMOTO Cforce 520 Black Line T3. Et il ne vous reste plus que deux jours pour y participer et tenter de remporter ce quad !

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

(Article mis à jour, publié initialement le 26 juin 2023)

« Alors ça donne chez toi ? » C’est pour répondre à cette question qu’a été lancée l’opération Moisson Live en 2018.

L’idée : proposer aux agriculteurs un outil simple et pratique pour partager leurs résultats de récolte en direct avec leurs collègues de toute la France, explique Pierre-Antoine Foreau, co-fondateur de Céréapro, à l’initiative de ce projet, en lien avec Farmr, Sencrop, Terre-net et Matériel Agricole, nouveau partenaire pour cette édition 2023.

Plusieurs lots à gagner

Parmi les nouveautés de l'année, la mise en place d'un concours inter-départemental avec plusieurs lots à gagner : un quad CFMOTO Cforce 520 Black Line T3 et quatre stations météo connectées Sencrop (Raincrop).

Les vainqueurs seront tirés au sort dans les départements qui auront mobilisé le plus de participants sur Moisson Live.

Ce quad Cforce 520 Black Line T3 est offert par CFMOTO, partenaire de Moisson Live pour cette édition 2023. ( © CFMOTO)

Pour le moment, ce sont les départements de l'Eure-et-Loir, la Marne et l'Aisne qui sont sur le podium. Mais il reste encore deux jours pour partager vos rendements et participer à ce concours. Les partages seront pris en compte jusqu'au 14 septembre minuit.

Des résultats fiables et réactifs

« Avec Moisson Live, ce sont les agriculteurs eux-mêmes qui font l'information. Ils peuvent ainsi se comparer rapidement à des données de référence fiables sur l'un des sujets les plus importants de l'année pour eux. Le tout dans un esprit participatif cher à Terre-net », explique Arnaud Carpon, rédacteur en chef de Terre-net.

En 2022, grâce aux résultats de moisson de plus de 5 000 agriculteurs connectés sur la plateforme, la production française de blé était estimée à 33,9 Mt, contre une estimation de 33,7 Mt par Agreste. En colza, l’estimation était de 4,7Mt par les agriculteurs Moisson-Live contre 4,5Mt par Agreste. Bonne moisson à tous et n'hésitez pas à partager vos résultats sur Moisson Live.

Retrouvez une courte vidéo de présentation par les partenaires

​​​​​​

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement