Login

Cette protection à poser soi-même cuirasse les vis des engins de récolte

Les vis d’un diamètre de 20 à 56 cm peuvent recevoir cet équipement.

En plastique de haute densité, cet équipement augmente la durée de vie de ces organes essentiels. Commercialisé par Agrilead, il est adapté aux moissonneuses-batteuses, intégrales, automotrices, effeuilleuses…

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Agrilead, le leader français sur le marché du stockage de produits issus de l’agriculture, implanté à Billy-sur-Ourcq dans l’Aisne, commercialise une protection pour les vis de moissonneuses-batteuses, effeuilleuses, automotrices ou encore intégrales. Il s’agit d’augmenter la durée de vie de ces éléments cruciaux et soumis à un travail intense.

La protection a la forme de spires préformées en PEHD (Polyéthylène haute densité), un plastique particulièrement solide. « L’exploitant peut facilement la monter lui-même à l’aide de boulons, souligne Agrilead. La pose se fait par perçage de diamètre 6 mm et vissage sur la vis existante ». Le PEHD a été sélectionné comme matériau car il est résistant à l’usure causée par la terre ou les grains.

Les vis d’un diamètre de 20 à 56 cm peuvent recevoir cet équipement. La spire offre une épaisseur protectrice de 10 mm. Le prix d’une spire varie de 35 € à 90 € selon son diamètre.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement