Login

Un risque de grêle sur le nord de la France vendredi soir

De violents orages sont attendus dans les prochaines heures sur la France.

Les journées de jeudi et vendredi seront marquées par de violents orages. MeteoNews alerte sur l'arrivée de grêlons supérieurs à 2 cm sur le nord du pays vendredi soir.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Les orages ont débuté hier sur la France et vont se poursuivre ce jeudi et vendredi. 

Ils gagneront l’intérieur du pays notamment du Limousin aux Hauts-de-France et à la Normandie. Des systèmes orageux assez virulents seront possibles avec leur cortège de grêle, de rafales de vent et de fortes pluies.

Enfin, vendredi et samedi, ces orages devraient gagner les régions du nord-est, notamment de la Champagne à l’Alsace et au Jura. Quelques foyers orageux pourront aussi se produire sur les Alpes tandis que le sud-est du pays devrait rester à l’écart.

Des gros grêlons attendus sur la Picardie et l'Ile-de-France

MeteoNews alerte sur un risque supérieur à 90 % de grêlons plus gros que 2 cm vendredi soir, à 21h sur le nord de l'Ile-de-France et la Picardie : 

L'arrivée des orages accompagnés de grêle vendredi 13 juin en soirée. (© MeteoNews)

La semaine prochaine s’annonce plus calme

Néanmoins, cette parenthèse orageuse pourrait rester assez brève, et dès dimanche, les conditions clémentes pourraient être de retour avec une nouvelle poussée anticyclonique.

De l’air plus stable et un peu moins chaud s’installerait sur le pays, augurant une semaine prochaine plutôt clémente et estivale sur l’ensemble du pays. Cette tendance sera néanmoins à confirmer.

Avec MeteoNews

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement