Login

Semis d'orge de printemps 2021 Systiva pour « réduire les applications de fongicides foliaires »

Systiva sera disponible pour les semis de printemps 2021. (©BASF)

Pour les semis 2021, BASF Agro lance son traitement de semences Systiva sur orge de printemps, permettant de « réduire les applications de fongicides foliaires ».

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Pour la campagne 2020/2021, BASF annonce le lancement de Systiva sur orge de printemps. Ce nouveau traitement de semences « sera recommandé en association avec Premis 25 FS [...] pour un très haut niveau de protection contre les maladies des semences (notamment charbon nu) et une excellente efficacité sur les maladies foliaires de début de cycle (rhynchosporiose et oïdium) », présente la firme dans un communiqué.

Les objectifs : « protéger les orges dès le semis », « améliorer leur vigueur au démarrage » et ainsi « diminuer le nombre des applications de fongicides foliaires sur orges ». Selon BASF, Systiva pourrait « permettre de supprimer le premier traitement fongicide en foliaire et, pour les semis d’orge de printemps réalisés après le 15 février, de faire l’impasse sur le traitement fongicide foliaire dans la plupart des situations ».

Pour la campagne 2020, « dans un contexte de faible pression maladie, Systiva, sans aucun relais fongicide foliaire, a permis un gain de rendement de 4 quintaux par hectare, légèrement supérieur aux programmes fongicides foliaires de référence », précisent les équipes BASF.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement