[Démo] Pression des pneus Chez Claas, une gestion du télégonflage intégrée au terminal du tracteur
Pour réduire l'impact sur les sols, une des solutions qui existe est le télégonflage, sur le relevage avant, le compresseur d'air ou encore un compresseur externe. Alexis Hance, formateur commercial et promoteur des ventes chez Claas France, nous explique tout sur cette technique. Il nous présente également le CTIC 2800, un système de télégonflage qui se contrôle depuis le terminal du tracteur, en y intégrant une partie agronomie.
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Le télégonflage est en train de se faire une place de plus en plus importante sur les tracteurs agricoles. Bien utilisé, il permet d'avoir toujours la pression de gonflage optimale, adaptée à l'activité en cours (route/champ). Cette technique a de nombreux avantages : gagner en traction, réduire la consommation de carburant, avoir une meilleure usure du pneu et donc une durée de vie allongée, et bien sûr limiter l'impact sur le sol et sur son tassement.
Dans cette vidéo, la rédaction Terre-net a été accueillie chez Claas France, à Ymeray. Au programme : les différents types de systèmes de télégonflage possibles sur un tracteur, la connaissance de la charge à l'essieu, et une démonstration de la programmation du télégonflage dans le terminal du tracteur.
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