Login

Pomme de terre Rémiltine Flex, fongicide anti-mildiou de Syngenta

Syngenta a reçu une autorisation de mise sur le marché pour Rémiltine Flex, sa nouvelle solution anti-mildiou, disponible dès maintenant.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

A base de mandipropamid à 250 g/kg et de cymoxanil à 180 g/kg, Rémiltine Flex est le nouveau fongicide anti-mildiou de Syngenta. « Testé dans les essais depuis plus de 4 ans, Rémiltine Flex a montré des résultats très satisfaisants, dépassant les références actuelles du marché », assure la firme.

Rémiltine Flex s’utilise à la dose de 0,6 kg/ha avec un intervalle de 7 jours entre les applications à partir de la croissance active et jusqu’à la fin de la végétalisation stabilisée. Ce fongicide est adapté aux différentes stratégies de lutte : préventive, rétroactive et en programme sur mildiou déclaré.

D’après Syngenta, « ce produit robuste offre une flexibilité d’utilisation idéale pour les parcelles irriguées grâce à une résistance au lessivage dès une heure après le traitement et un délai de rentrée au champ court (6 heures) ». Ce fongicide est compatible avec les huiles minérales et utilisable en production de plants.

Rémiltine Flex est formulé en pépite, donc facile d’utilisation, et conditionné en bidon S-pac de 5 kg.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement