Login

Protection de la pomme de terre Homologation de Sercadis de BASF contre le rhizoctone et la gale argentée

Avec l’arrivée de Sercadis à base de Xemium, BASF France Agro étoffe sa gamme pour la protection des pommes de terre. Ce fongicide s'emploie contre le rhizoctone et la gale argentée.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Après plusieurs fongicides pour lutter contre le mildiou en végétation, BASF France Agro lance Sercadis pour la campagne 2017-2018. Ce nouveau fongicide permet de lutter contre le rhizoctone et la gale argentée. « Sercadis est le seul fongicide sur le segment des maladies de présentation de la pomme de terre à être homologué pour le traitement des tubercules ou le traitement en raie de semis. Il permet donc de s’adapter à toutes les situations d’infestations : maladies présentes sur les tubercules et/ou dans le sol. »

« Avec son aptitude à prendre différentes conformations, lipophiles ou hydrophiles, la substance active Xemium est mobile dans tous milieux. Elle passe à travers les cuticules, les membranes et le cytoplasme plus efficacement que d’autres molécules SDHI pour atteindre sa cible. Grâce aux propriétés spécifiques de Xemium, Sercadis permet une protection de haut niveau contre le rhizoctone et la gale argentée. »

Contre ces deux maladies fongiques, Sercadis peut être appliqué sur plants par un traitement avant plantation, à la dose de 0,2 l/t, pur ou dilué. Contre le rhizoctone du sol, ce fongicide doit être appliqué à la dose de 0,8 l/ha à l’aide d’un système de buses installées sous la planteuse. Sur cet usage, il permet d’alterner les modes d’actions pour lutter contre le rhizoctone du sol. Très sélectif, Sercadis peut s’utiliser sur tous les types de pommes de terre.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement