Les ventes de Lamb Weston chutent en raison de son projet SAP
[Contenu proposé par La Pomme de terre française] -12 %, c’est le recul sur un an des ventes subi par le géant de la frite Lamb Weston, soit - 152 M$ à périmètre constant.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
« Nous estimons que la majeure partie de cette baisse, soit environ 135 M$, est due à des commandes non honorées en raison, en Amérique du Nord, de la transition vers le nouvel ERP, outils de planification des ressources, dénommé SAP », a expliqué Bernadette Madarieta, directrice financière du groupe Lamb Weston, lors d’une conférence début avril 2024.
Les difficultés de migration vers le nouveau système ont notamment privé l’industriel américain de visibilité sur ses stocks. Lamb Weston a revu à la baisse de plusieurs centaines de millions de dollars ses prévisions de chiffre d’affaires pour son année fiscale. La société est restée bénéficiaire (à hauteur de 146 M$), mais la direction du groupe estime que le projet SAP a amputé ce profit de 72 M$ environ.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :