Login

Naissance du négoce de pomme de terre Patatak

Alexandre Subtil, Isaline Tabourin, Jérôme Royer et Maxence Ammeux.

[Contenu proposé par La Pomme de terre française] Un nouveau négoce de pommes de terre s’est créé dans la Marne : Patatak.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Alexandre Subtil (1er g.), après avoir cédé la totalité de ses parts de Culture Pom à Sabine Vajou en mars 2024, a créé depuis juillet la société de négoce Patatak, implantée à Corroy (51). Il s’est associé à Isaline Tabourin (2e g.), Jérôme Royer (3e g.) et Maxence Ammeux (4e g.), tous trois précédemment salariés du négoce Culture Pom, situé à à Fontenay-de-Bossery (10). La première y était directrice commerciale, le deuxième directeur commercial achats et logistique et le troisième acheteur.

« Patatak, dénomination dynamique et compréhensible dans toutes les langues, a pour mission de fournir à ses clients les produits qui leur correspondent, en établissant des relations durables avec ses producteurs partenaires, explique Alexandre Subtil. Patatak s’engage à accompagner le marché de la pomme de terre grâce à une approche axée sur la qualité, la durabilité et le développement de nouvelles variétés. Celles-ci permettront de s’adapter à l’évolution de la consommation et de répondre aux enjeux climatiques grâce à un partenariat fort avec les obtenteurs de plants », poursuit-il.

La structure, qui achète des pommes de terre sur toute la France, s’engage à soutenir les agriculteurs et les clients « en leur offrant des conditions commerciales justes et en promouvant des pratiques agricoles durables ».

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement