Belsia : producteurs de pommes de terre et fabricant de chips
[Contenu proposé par La Pomme de terre française] Producteurs de pommes de terre de la variété Lady Claire sur 23 ha à Boisville-la-Saint-Père (28), au sud de Chartres, Matthieu et Clémence Maisons transforment 1 000 t sur leur exploitation en chips cuites au chaudron.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Matthieu et Clémence Maisons avaient démarré en 2015 la transformation d’un hectare de leurs pommes de terre en chips. Ils emploient aujourd’hui 15 personnes, dont 10 pour la production de chips.
Trois nouveautés ont été présentées au Sial, le Salon international de l’alimentation qui s’est tenu au Parc des expositions de Villepinte, au nord de Paris, du 19 au 23 octobre 2024, et qui est le plus grand rendez-vous d’acheteurs et de fournisseurs au monde.
Les allumettes au sel de Guérande, en paquets de 200 g, sont commercialisées depuis cet été en GMS et épiceries fines.
Les chips de Matthieu, de Clémence ou de Léopold, avec leurs emballages colorés type papier peint, sont disponibles depuis un an en épiceries fines. Leurs saveurs sont respectivement au curry de l’île de la Réunion, à la truffe et au sel de Guérande. Cette dernière version, celle de Léopold, prénom de leur fils, a la particularité d’être proposée en chips ondulée.
Enfin, sous la marque Belsia, les chips au Roquefort ont été lancées en mai.
Dernière actualité pour l’entreprise : la ministre de l’Agriculture de l’époque, Annie Genevard, qui avait inauguré le Sial, s’était arrêtée sur leur stand pour déguster des chips et autres produits de la région Centre-Val de Loire.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :