Login

Championnat mondial de la frite : les variétés de la société Desmazières s’imposent

Desmazières s'est distingué lors du Championnat du monde de la frite

[Contenu proposé par La Pomme de terre française] Desmazières s’est à nouveau associé au championnat du monde de la frite organisé sur la Grand’Place d’Arras le 28 septembre.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Venu en voisin et en qualité de partenaire officiel de l’évènement, la maison semencière a vu quatre de ses variétés se faire récompenser lors du championnat du monde de la frite à Arras. Agria a été reconnue dans la catégorie Frite du Monde, Aztec Gold l’a emporté en tant que Frite Créative, Agata s’est imposée au titre de la Frite Authentique tandis qu’Artemis a été consacrée championne de la Frite Familiale.

L’évènement a attiré un public de près de 50 000 personnes assistant à l’affrontement entre 36 candidats, professionnels et amateurs, dans une compétition de préparation de frites.

Afin de sensibiliser le public à l’importance du choix variétal, Desmazières a communiqué autour de son concept Frites Art. Celui-ci porte sur l’art d’associer une recette à une pomme de terre en prenant en compte ses couleurs de peau et de chair, sa saisonnalité, son goût...

Dans l’opération, il a distribué 4 000 filets de pommes de terre.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement