PotatoEurope, le salon international de la pomme de terre, ouvre ses portes mercredi aux Pays-Bas
[Contenu proposé par La Pomme de terre française] Du 3 au 4 septembre, le salon PotatoEurope se déroulera aux Pays-Bas au sein de l’Université de recherche de Wageningen, à Lelystad.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Plus de 300 exposants seront présents sur le principal événement international consacré à la pomme de terre, du 3 au 4 septembre à Lelystad, pour accueillir les visiteurs déjà inscrits venant de 119 pays.
À PotatoEurope, sur un champ de 25 ha de la variété Alegria se dérouleront les traditionnelles démonstrations dynamiques d’arrachage. Elles seront complétées par des démonstrations de stockage, de mises en palox et de tri optique. Différentes techniques de défanage sont également proposées côte-à-côte pour en faciliter la comparaison.
Divers champs d’essai ont également été aménagés pour offrir aux visiteurs un aperçu des défis et des innovations de la culture de la pomme de terre : du développement variétal, de la fertilisation, à la protection des cultures en passant par les méthodes de culture durables.
En outre, une conférence internationale est organisée le 3 sur la gestion intégrée des cultures (GIC). Les experts aborderont des thèmes tels que la diversité des cultures, les variétés et stratégies culturales adaptées, la gestion innovante des sols et des nutriments, la protection ciblée des cultures, ainsi que le suivi et l'évaluation. Le 4, une seconde conférence est axée sur le marché et les entreprises avec pour thème "La position de l'Europe dans un monde de la pomme de terre en mutation". Elle est organisée par PotatoEurope, Europatat et World Potato Markets,
Pour accéder à l'ensembles nos offres :