Euronext Le colza à la baisse rattrape le soja américain
Paris, 22 mai 2015 (AFP) - Le marché du colza est en repli vendredi dans le sillage du soja américain, pénalisé par la faible demande des élevages et les bonnes perspectives sud-américaines.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le marché des oléagineux à Chicago souffre des abattages par dizaines de millions de têtes dans les élevages de volailles du fait de la grippe aviaire qui frappe les Etats-Unis. La demande en baisse accentue l'effet des perspectives de bonne récolte de soja en Argentine et au Brésil.
A 15h (13h Gmt) sur Euronext, la tonne de colza cédait 25 centimes à 359,25 euros sur l'échéance d'août et 50 centimes, à 361 euros la tonne, sur celle de novembre. Un peu plus de 2.000 lots avaient été échangés.
En France, sur le marché physique, la graine de colza reste stable, de même que les principaux dérivés.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :