Login

Cours des matières premières Les céréales marquent le pas en Europe

Paris, 2 oct 2015 (AFP) - Les cours européens des céréales marquaient le pas, vendredi après-midi, sur fond d'exportations de blé en demi-teinte.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

« Les certificats européens à l'exportation de blé ont légèrement baissé cette semaine. Néanmoins, ils restent sur un niveau satisfaisant par rapport à l'objectif », explique le cabinet Offre et demande agricole (ODA).

Les pays de l'UE ont exporté environ 450.000 tonnes de blé, contre 500.000 la semaine précédente.

Ce volume reste « très correct même si cela cache une faible contribution des origines françaises », la France étant le 1er exportateur de blé de l'UE, souligne Agritel.

Les exportations françaises ont représenté cette semaine « à peine 20 % du volume européen ».

« Malgré de fortes disponibilités et un repli de l'euro, les origines du nord de l'Europe et principalement des Pays Baltes sont plus attractives » en termes de prix pour les acheteurs, explique Agritel.

Sur Euronext vers 15h00 (13h00 GMT), la tonne de blé perdait 1,50 euro sur l'échéance de décembre à 175 euros et 1,25 euro sur celle de mars à 183 euros. Près de 10.000 lots avaient été échangés.

Le maïs perdait 50 centimes sur l'échéance de novembre à 161,75 euros, ainsi que sur celle de janvier à 170,25 euros. 800 lots avaient changé de main.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement