Cours des matières premières agricoles Les céréales européennes à l'équilibre
Paris, 3 mai 2016 (AFP) - Les prix européens des céréales étaient à l'équilibre mardi à la mi-journée, dans un marché sans actualité particulière, surveillant l'évolution de la parité euro/dollar.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
« Les marchés agricoles sont calmes et réagissent à la baisse du dollar », résume le cabinet Offre et Demande agricole dans une note.
La remontée de l'euro face au billet vert a plutôt tendance à peser sur les prix des céréales européennes, car celles-ci deviennent moins attractives sur le marché mondial.
En Égypte, « les achats de blé sur le marché local se poursuivent, puisqu'à ce jour, 502 000 tonnes ont été achetées sur un objectif de 4 millions », indique la société Inter-Courtage.
L'Égypte est habituellement le premier importateur mondial de blé, mais elle se fournit aussi sur son marché intérieur, lorsque la récolte, modeste, est en cours au printemps.
Sur Euronext vers 14h15 (12h15 GMT), la tonne de blé gagnait 75 centimes sur l'échéance de mai à 152,25 euros et perdait la même somme sur celle de septembre à 161,75 euros. Environ 19 000 lots ont été échangés.
Le maïs était stable sur l'échéance de juin à 162,75 euros, ainsi que sur celle d'août à 168 euros. Environ 800 lots ont changé de main.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :