Marchés européens Petite hausse des céréales, après un rapport américain
Les cours des céréales étaient légèrement orientés à la hausse sur le marché européen, vendredi en milieu de journée, après la publication d'un rapport du ministère américain de l'Agriculture (USDA) qui prévoit des stocks de fin de campagne en baisse.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Peu avant 14 h 00 (13 h00 GMT), la tonne de blé progressait de 75 centimes d'euro sur le contrat pour livraison en mars à 172,50 euros et sur celui pour livraison en mai à 173,50 euros, dans un volume d'échanges de 21 000 lots. « On rebondit un petit peu à la hausse, ce qui est assez logique, dans le sillage de la fermeté du marché de Chicago », commentait un analyste qui soulignait la baisse de l'euro face au dollar, également de nature à redonner de la compétitivité aux blés européens.
Mêmes causes et mêmes effets pour le maïs, dont la tonne reprenait 50 centimes, tant sur mars à 173,25 euros que sur juin à 174,75 euros, dans un volume d'échanges de 450 lots. Sur le marché physique, le blé comme le maïs étaient en légère hausse par rapport à la semaine dernière.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :