Login

Euronext Stabilisation du blé et du maïs sur le marché européen

Le blé et le maïs se stabilisaient mardi sur le marché européen, après les nouvelles secousses ayant affecté le commercial mondial en fin de semaine dernière et un apaisement post-G7

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Peu avant 13h00 (11h00 GMT) sur Euronext, la tonne de blé gagnait 0,25 euro sur l'échéance de septembre, à 166,50 euros, ainsi que sur celle de décembre, à 170,50 euros, pour 15 677 lots échangés. À la même heure, la tonne de maïs gagnait 0,25 euro à 165,25 euros pour l'échéance de novembre, et 0,50 euro sur l'échéance de janvier, à 169,25 euros, pour à peine 130 lots échangés.

Pour le maïs, les conditions climatiques favorables aux États-Unis pèsent sur les cours, souligne Agritel. En revanche en Europe, le rapport mensuel Mars de la commission européenne souligne le contraste entre les perspectives de rendements dans l'ouest et le centre-nord du continent « où les maïs ont souffert de vagues de chaleur, et d'un déficit de pluies en juin », et le centre-sud et le sud-est de l'Europe, où les perspectives sont « nettement meilleures », indique Inter-courtage. Le marché a suivi l'achat par l'Arabie Saoudite de 780 000 tonnes d'orge fourragère. L'Égypte a lancé un appel d'offres pour du blé, ainsi que la Turquie.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement