Euronext Le blé soutenu par la baisse de l'euro face au dollar
Les prix du blé évoluaient dans le vert, jeudi à la mi-journée, soutenus essentiellement par la baisse de l'euro face au dollar.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
La monnaie unique tournait autour de 1,0860 dollar, favorisant ainsi la compétitivité à l'export des céréales européennes. Si les conséquences du développement du nouveau coronavirus en Chine sont difficilement mesurables à ce jour sur le commerce du grain, le ralentissement économique en Chine pèse sur les coûts du fret, « en net repli et qui rendent la compétition entre les pays exportateurs encore plus vive, notamment sur les destinations lointaines », a noté le cabinet Agritel dans une note. En Russie, alors que les surfaces d'hiver ont progressé de 865 000 d'hectares cette année, à 18,3 millions d'hectares, « 94 % de ces surfaces sont dans des conditions satisfaisantes à bonnes », a rapporté pour sa part le cabinet Inter-Courtage.
Peu avant 13h15 (12h15 GMT) sur Euronext, la tonne de blé progressait de 50 centimes sur l'échéance de mars à 193 euros et de 25 centimes sur l'échéance de mai à 191,75 euros, pour un peu plus de 11 500 lots échangés. La tonne de maïs, elle, regagnait 25 centimes sur le contrat de mars à 167,75 euros et était inchangée sur le contrat de juin à 172,50 euros, pour près de 250 lots échangés.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :